Dream League Soccer

Dream League Soccer 2.02

Un simulateur de foot convaincant, entre FIFA et Football Manager

Dans Dream League Soccer, vous serez mis à la tête d'une équipe de football. Vos capacités, tant de manager que de joueur sur le terrain, seront déterminantes pour mener notre équipe vers les sommets de la gloire. Lire la description complète

Les plus

  • Gameplay excellent
  • Atmosphère réussie
  • Excellent niveau de difficulté
  • Phase de gestion bien pensée
  • Interface conviviale

Les moins

  • Pas de défis multijoueurs en ligne
  • La pluie n'a pas d'incidence sur la physique

Excellent
9

Dans Dream League Soccer, vous serez mis à la tête d'une équipe de football. Vos capacités, tant de manager que de joueur sur le terrain, seront déterminantes pour mener notre équipe vers les sommets de la gloire.

Il s'agit là d'un simulateur très bien réalisé, offrant une grande atmosphère et bien desservi par un gameplay convaincant.

Créez votre équipe et menez-la vers la gloire

L'aventure à la tête de votre équipe part du bas, de la troisième division. De là, vous devez grimper les échelons un à un pour finir par remporter le Championnat Elite et les coupes.

Après avoir reçu la bienvenue de la part du Président, on vous assigne les objectifs à atteindre durant la saison. Vous devrez choisir le capitaine de l'équipe, étudier les qualités de vos joueurs, vendre ou congédier ceux qui ne servent pas à votre projet et recruter de nouveaux joueurs sur le marché. C'est également à vous qu'il revient de programmer des entraînements spécifiques pour chaque joueur afin de développer les talents de chacun.

En bon manager, vous devrez gérer de manière prudente l'aspect économique du club. Initialement, vous aurez un budget limité à une monnaie mais, à force de bons résultats, en débloquant les résultats ou par le biais d'achats in-app, vous pourrez augmenter votre portefeuille et investir sur le marché des joueurs de football ou sur l'agrandissement du stade (qui génère à son tour de nouveaux bénéfices).

L'interface est bien organisée et il sera par ailleurs facile pour les néophytes de se mouvoir entre les nombreuses options.

Un gameplay addictif et immédiat

Avant le match, vous pourrez choisir les onze joueurs à envoyer sur le terrain et la disposition tactique à utiliser. Du 4-4-2 au 4-3-3, en passant par le 5-4-1 ou le 3-5-2, tous les schémas les plus connus sont reproduits. En outre, vous pourrez décider si vous désirez que votre équipe joue avec une attitude défensive, équilibrée ou offensive.

C'est une fois sur le terrain que Dream League Soccer dévoile ses plus grandes qualités. Le "joypad" virtuel a la juste sensibilité, le feeling avec les commandes est excellent et il est possible également de réaliser des feintes et des doubles passes.

Les animations des joueurs sont louables, fluides et réalisées avec soin - bien qu'elles ne soient pas toujours impeccables - et l'intelligence artificielle de la CPU semble bien calibrée.

Pour ceux qui veulent se familiariser avec les commandes, le jeu met à disposition un mode Entrainement, qui comprend différents tutoriels et la possibilité de pratiquer les penalties, les coups francs, les corners, etc.

Une grande atmosphère de stade

Dream League Soccer a soigné ses graphismes, avec des stades bien reproduits, des terrains bien réalisés et des joueurs bien modelés. L'effet pluie est lui aussi présent, mais il n'a aucune incidence ni sur les joueurs ni sur le ballon.

Les "replays" sont convaincants, tout comme les animations durant les scènes d'exultation et les différentes cut-scene présentes à certains moments du match.

Les effets sonores et les réactions du public contribuent à créer une atmosphère de stade réussie. Le tout est complété par le reportage télévisé en anglais, de bonne qualité, mais avec quelques moments de silence qui pourraient, selon nous, être évités.

Une alternative de luxe à FIFA

Dream League Soccer a une forte vocation de simulation et n'a rien à envier à un géant comme FIFA 15 Ultimate Team, même s'il dispose de moins d'animations. Sa fluidité et son rythme de jeu sont cependant plus élevés.

Le jeu nous a convaincus au-delà de nos attentes. Il divertit beaucoup, grâce à un gameplay très abouti, un degré de difficulté bien calibré et une solide structure de jeu. Par ailleurs, Dream League Soccer est gratuit: qu'attendez-vous pour l'essayer?

Dream League Soccer

Télécharger

Dream League Soccer 2.02